Galerie d'art contemporain propose aux artistes peintres d'exposer leurs oeuvres, tableaux, huile sur toile, acrylique, dessin, par le biais de sa galerie d'art virtuelle sur internet. Vous pouvez exposer et vendre vos tableaux, avec le support de votre galerie d'art contemporain en ligne. Collectionneurs achetez des tableaux d'artistes peintres contemporains, réalisez vos achats de tableaux sur internet avec notre galerie d'art contemporain et contactez directement les artistes peintres photographes présents. La Galerie d'art contemporain informe les artistes sur les projets et résidences artistique. la galerie expo vente vous permet d'offrir une oeuvre d'art pour un événement, une cérémonie.
Galerie art vituelle France Canada ou art gallery Paris Québec présente des tableaux de décoration, tableaux art déco.
galerie d'art
artiste peintre
galerie art contemporain
Galerie d'Art COntempOrain - PeintUres - PhOtOgraphies - Mixed Media
   
 
 
galerie art deco, vente de tableaux à prix abordables
 
galerie  art contemporain  peinture photo vidéo sète montpellier paris
 
 
achat tableaux
 
 
soft pour avoir une galerie en ligne
 
TAGS
 
Vente de tableaux contemporain en relation directe avec les artistes exposés. Une sélection limitée d'artistes et d'oeuvres. Vente de tableaux d'artistes reconnus à prix abordable. Inscription d'artiste peintre pour exposer et diffuser ses oeuvres sur internet.
 
galerie art contemporain Art Culture galerie art contemporain
les Tendances de l'art contemporain Revenir à Tendances ART
KINETIC SCULPTURE
 
“With his video-kinetic sculptures Pascal Dufaux moves observation cameras about in closed circuits of slow
hypocycloidal revolutions in an attempt to bring a new perspective to our perception of ourselves, others
and our surroundings, to reveal their strangeness and depth: ‘The cosmos in which we live’.

Pascal Dufaux_The cosmos in which we are_Sporobole

Sculpture cinétique
La Sphère de Jesús Soto, Caracas.
Alexander Calder, "Red Mobile", 1956. tiges en tôle peinte et métal, Montréal Musée des Beaux-Arts.
David Ascalon, "Wings vers le ciel", 2008. Fabrication et aluminium brasé et le câble en acier inoxydable, Temple d'Israël (Memphis, Tennessee)
"Une séquence de sensations», 2001 Sal Maccarone, bois, verre, céramique, métal, et la peinture. Los Angeles, Californie

sculptures cinétiques sont des exemples de l'art cinétique sous forme de sculpture ou trois dimensions. En commun avec d'autres types de l'art cinétique, sculptures cinétiques ont des parties qui se déplacent ou qui sont en mouvement. Sculpture sonore peut également, dans certains cas, être considérée comme la sculpture cinétique. Le mouvement de l'œuvre peut être fournie de plusieurs façons: mécaniquement par l'intermédiaire de l'électricité, de vapeur ou de mouvement d'horlogerie; en utilisant des phénomènes naturels comme le vent ou l'énergie des vagues, ou en s'appuyant sur le spectateur à assurer le mouvement, en faisant quelque chose comme le démarrage d'une poignée .

Roue de bicyclette (1913) de Marcel Duchamp, est considéré comme la première sculpture cinétique. [2] En plus d'être un exemple de l'art cinétique, il est également un exemple d'un ready-made, un type d'art de Marcel Duchamp qui fait un certain nombre de variétés tout au long de sa vie. A Moscou, en 1920, l'art cinétique a été enregistrée par les sculpteurs Naum Gabo et Antoine Pevsner dans leur Manifeste réaliste, émis dans le cadre d'un manifeste du constructivisme.

Les années 1950 et 1960 sont considérées comme un âge d'or de la sculpture cinétique, au cours de laquelle Alexander Calder et George Rickey pionnier sculpture cinétique. Autres principaux représentants des Yaacov Agam, Fletcher Benton, Eduard Bersudsky, Marcel Duchamp, Arthur Ganson, Starr Kempf, Jérôme Kirk, Len Lye, Ronald Mallory, Jean Tinguely, et le groupe Zero (lancé par Otto Piene et Heinz Mack).

Jean Tinguely Hommage cinétique sculpture d'ordure à New York en 1960 lui-même détruit dans le Musée de jardin Art Moderne de la sculpture en plein air. Metamechanics a une signification particulière en ce qui concerne l'histoire de l'art, comme une description des machines sculpture cinétique de Jean Tinguely. Il est également requise, et peut avoir ses origines dans, les travaux antérieurs du mouvement Dada.

Certaines sculptures cinétiques sont éolienne de même que ceux de Theo Jansen, et d'autres sont motorisés, sont celles de Sal Maccarone. L'aspect cinétique de la sculpture Maccarone sont contenus dans un coffret en bois précieux qui lui-même est stationnaire. Ces sculptures se activer et désactiver à intervalles prédéterminés, parfois attraper spectateurs par surprise. Vidéo [3].

Le mobile est un type de sculpture cinétique construit pour profiter du principe de l'équilibre. Il se compose d'un certain nombre de tiges, à partir de laquelle des objets ou des tiges plus pondérée pendre. Les objets pendus aux tringles l'équilibre de l'autre, de sorte que les tiges restent plus ou moins horizontale. Chaque tige est suspendue à une seule corde, ce qui lui donne la liberté de tourner autour de la chaîne. Un créateur populaire de sculptures mobiles a été Alexander Calder.
[Modifier] Kinetic dessin

dessin cinétique fait usage de l'équilibre essentiel et crée des dessins 3D à partir de divers matériaux. Kinetic signifie que l'objet est titulaire d'énergie, dessins cinétiques sont généralement critiques de leur stabilité et sont désireux de trouver une position plus stable, par gravité. De là, ils sont construits à nouveau, meilleur et plus fort et avec une répétition de ce processus, une beauté de ses propres commence à se développer par des forces naturelles.

Une variante de l'art cinétique dans le domaine de la peinture est ModulArt, où les petits éléments modulaires permettent une plus grande peinture d'être dans le flux, mais pas en permanence mais à la volonté de son créateur, le propriétaire ou l'utilisateur. Toutefois, la peinture reste est le mouvement, offrant des vues différentes et des interprétations différentes.
[Modifier] Véhicules: voitures et les courses d'art sculpture cinétique

Une voiture de l'art peut être considéré comme une sculpture cinétique, par définition, en ce qu'elle est une œuvre d'art qui se déplace par un moteur alimenté par du pétrole.

Une course sculpture cinétique est un concours organisé de propulsion humaine amphibie fonctionne tout-terrain de l'art. La course la plus longue d'origine et se déroule chaque année depuis 1969 dans le comté de Humboldt dans l'extrême nord de la Californie. Les participants en compétition pour trois jours de plus de 42 miles de la terre, l'eau, de sable et de boue. Autres courses sont organisées chaque année dans des endroits aux États-Unis et en Australie.

 

 

www.galerie-contemporaine.com © 2010
Artistes peintres français et internationaux, présentent des galeries d'art contemporain individuelles. Exposition d'art et de tableaux,dans votre galerie virtuelle. Communication et vente en ligne de tableaux décoratifs. Vente de tableaux d'artistes côtés figuratif surréalisme hyperréalisme abstrait gouache huile sur toile acrylique artiste célèbre et reconnu
Contemporary Art Gallery on Web Artiste Peintre Pascal POUSSIN Vente tableau galerie art contemporain